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Foire aux questions

Réponses pour la COVID-19 (Coronavirus)

Chez Juno par BonMatin.com, la santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel est notre priorité absolue. Veuillez lire notre FAQ ci-dessous pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour garantir que vous – et votre matelas – êtes protégés. Au cours des prochains mois, nous continuerons de maintenir une communication ouverte et transparente avec vous. Puisque la situation continue d’évoluer, le contenu de cette page sera mis à jour régulièrement.

En tant que fabricant direct au consommateur, notre boutique en ligne est ouverte 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Pendant ce temps, nous espérons être encore plus connectés – appelez-nous au 1-855-237-9370, envoyez-nous un courriel à soutien@bonmatin.com, ou lancez une conversation avec notre équipe du service à la clientèle dans le coin inférieur droit de notre site web. Nous espérons également que vous continuerez à partager vos bons matins avec nous sur Instagram, Facebook et Twitter @GoodMorning.

Une bonne nuit de sommeil est plus importante que jamais.

Que fait BonMatin.com pour s’assurer que les normes de santé et de sécurité appropriées sont respectées pendant cette période?

À notre siège social et dans nos usines partout au Canada, nous avons mis en place plus de procédures de lavage et d’essuyage des mains et mis en œuvre des politiques de travail à domicile lorsque possible. Nous suivons les recommandations telles qu’elles sont émises par le gouvernement canadien.

En ce qui concerne la production, un contact minimal est impliqué dans le processus de fabrication. Nos matelas sont emballés à la machine avec du plastique hermétique et scellé sous vide avant l’expédition, et la livraison sans contact est standard. Nous espérons que votre essai de sommeil à domicile de 120 nuits vous offrira un espace sûr pour décider si votre nouveau matelas répond à vos besoins.

Vais-je subir des retards d'expédition pendant cette période?

En raison de la COVID-19, vous pourrez rencontrer des retards d’expédition et de livraison. Nous travaillerons avec diligence pour maintenir les délais d’expédition à jour sur notre site web, et vous serez averti dès que votre matelas sera expédié. Vous pouvez également surveiller les mises à jour de FedEx au fur et à mesure qu’elles se produisent ici.

Nous vous demandons votre patience et votre compréhension alors que nous travaillons ensemble pour offrir la meilleure expérience possible dans ces circonstances extraordinaires.

Y a-t-il des risques associés aux livraisons à domicile?

La livraison sans contact est standard pour BonMatin.com. Notre partenaire de livraison FedEx a également annoncé une politique de Sécurité Avant Tout et ne demandera pas de signature pour les livraisons effectuées au Canada pour l’instant.

L’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé que la probabilité qu’une personne infectée contamine des biens commerciaux est faible et que le risque d’attraper le virus qui cause la COVID-19 à partir d’un colis qui a été déplacé, qui a voyagé et qui a été exposé à différentes conditions et températures est également faible.

Vais-je subir des retards dans le service à la clientèle pendant cette période?

Alors que les efforts pour contenir la COVID-19 se poursuivent, nous suivrons les recommandations des Services de Santé de l’Alberta et du gouvernement du Canada en fermant notre siège social et en travaillant à domicile.

Les temps de réponse ne devraient pas être affectés. Cependant, si vous rencontrez des retards, soyez assuré que notre équipe du service à la clientèle sait à quel point il est important pour vous de passer une bonne nuit de sommeil. Nous prenons un soin particulier pour vous servir au meilleur de nos capacités pendant cette période unique et difficile.

Vous pouvez nous contacter en appelant au 1-855-237-9370, en envoyant un courriel à soutien@bonmatin.com, ou en nous trouvant sur les médias sociaux @GoodMorning.

Pourrai-je retourner mon matelas pendant cette periode?

Pour aider à protéger tout le monde, certains de nos partenaires de ramassage ont temporairement suspendu leur service. D’autres ont été invités à adopter des mesures de distanciation sociale et ne sont plus autorisés à entrer dans les maisons des clients pour effectuer les ramassages de matelas; au lieu de cela, ils vous prient de bien vouloir laisser votre matelas devant votre porte pour les ramassages prévus jusqu’à nouvel ordre.

Pour savoir s’il existe un partenaire de ramassage disponible dans votre région pour effectuer votre retour, veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle en appelant au 1-855-237-9370 ou en envoyant un courriel à soutien@bonmatin.com

Nous honorerons les demandes de ramassage de matelas effectuées à l’intérieur de la période d’essai dès que nous y serons autorisés. Nous vous demandons votre patience et votre compréhension pendant cette période et nous nous réjouissons de vous servir à l’avenir.

Questions les plus courantes

Quels matériaux entrent dans la fabrication du Juno?

La couche confort de 2 po est faite de mousse infusée de gel rafraîchissant, tandis que la couche inférieure de 6 po est faite d'une mousse de soutien durable. La housse de conception unique en tricot souple est composée de polyester et de viscose.

En quoi consiste l'essai de 120 nuits?

L’essai de 120 nuits est notre garantie de satisfaction qui accompagne le matelas Juno. Nous vous accordons 120 nuits pour vous assurer que c’est le matelas qui vous convient parfaitement.

Si, après 30 jours, votre matelas ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez nous contacter et demander à le retourner. Nous allons organiser le ramassage du matelas chez vous et l'envoyer à un organisme de bienfaisance ou à un centre de recyclage de votre région. Nous allons ensuite vous rembourser au complet, après avoir reçu confirmation que le matelas a été ramassé. Il peut s'écouler quelques jours avant que le montant du remboursement apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.

Quels sont les frais d'expédition?

La livraison est gratuite presque partout au Canada. Des frais pourraient s'appliquer pour la livraison dans certaines régions éloignées. Si vous vous demandez si votre région est assujetie à de tels frais, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle ou à remplir les premières étapes du processus de commande.

Quel type de sommier ou de base devrais-je utiliser?

Le matelas Juno peut être posé sur les bases suivantes : plateforme, base de lit ajustable (comme la base Podium), lit à lattes, sommier à ressorts et autres bases de lit. Si vous utilisez un lit à lattes avec un Juno de grande ou de très grande taille, il doit être muni d'une traverse de soutien centrale d'au moins 2 po de largeur. Les bases à tiges de fer ne conviennent pas aux matelas Juno.

Si vous ne désirez pas utiliser une base de lit, vous pouvez placer votre matelas directement sur le plancher, à condition qu’il n’y ait pas de risques d’accumulation de moisissure (par exemple, sur un plancher de ciment dans un sous-sol).

Réfléchissez bien avant de prendre votre décision, car un mauvais sommier peut à la fois annuler la garantie de votre matelas et réduire la durée de vie de votre Juno.

Offrez-vous du financement?

Oui. Un financement sans intérêt est une option de paiement.

Veuillez noter: Vous pourrez être charger jusqu’a 100$ pour le frais de traitement si vous décidez de placer votre commande avec Paybright.

Le matelas Juno

Quelle est la fermeté du matelas Juno?

La fermeté des matelas Juno va de moyen à ferme, ce qui aide à soutenir votre corps, tout en vous procurant une touche de confort coussiné qui soulage les points de pression. Cela fait du Juno un matelas idéal pour tous les types de dormeurs.

Quels sont les dimensions et le poids du matelas Juno?

Tous les matelas Juno sont livrés dans une boîte de 44 po x 15 po x 15 po.

Le poids et les dimensions des différentes grandeurs du matelas lui-même sont les suivantes :

Simple : 74.5 po x 38 po x 8 po (30 lb)
Simple XL : 79.5 po x 38 po x 8 po (30 lb)
Double : 74.5 po x 52.5 po x 8 po (43 lb)
Grand lit : 79.5 po x 60 po x 8 po (49 lb)
Très grand lit : 79.5 po x 75.5 po x 8 po (64 lb)
Très grand lit californien : 83.5 po x 71.5 po x 8 po (64 lb)

Est-ce que le matelas Juno contient des gaz?

Les mousses du Juno sont fabriquées selon les normes les plus rigoureuses et sont conformes aux normes du programme CertiPUR-USᴹᴰ. Elles ne contiennent aucun produit chimique nocif et n'ont pas d’impact sur la qualité de l’air ambiant. Toute odeur légère que vous pourriez sentir devrait se dissiper en quelques jours avec une ventilation adéquate.

Est-ce qu'il faut beaucoup de temps pour s'habituer au matelas?

Bien que la plupart des gens aiment leur matelas dès la première nuit, il est normal que certaines personnes mettent quelques semaines à s'habituer à la sensation d'un nouveau matelas. C'est normal. Persévérez !

À quelle fréquence faut-il tourner le matelas?

Nous recommandons de le tourner tous les 3 mois. À noter qu'il ne faut pas le retourner.

Est-ce que j'aurai besoin de retourner mon matelas?

Même si le matelas Juno doit être tourné tous les 3 mois pour en assurer une usure égale, il ne faut pas le retourner. Les couches du Juno sont superposées de façon à ce que le matelas possède la fermeté, le soutien et l'absorption de mouvements annoncées sur ce site web.

Je suis allergique au latex. Est-ce que je peux tout de même acheter un matelas Juno?

Oui! Aucun de nos produits ne contient de latex.

Qu'est-ce que je dois faire pour garder mon matelas propre?

La housse en tricot du Juno peut être détachée à la main, au besoin. Par ailleurs, afin de la nettoyer plus facilement, vous pouvez enlever la housse du matelas.

Est-ce que je peux me servir d'une base de lit ajustable avec mon Juno?

Oui, le Juno a été approuvé pour utilisation avec des bases de lit ajustables à usage non médical, telles que la base de lit Podium.

Commande et livraison

Quel sera le délai de livraison de mon matelas Juno?

En général, il nous faut entre 1 et 10 jours ouvrables pour traiter votre commande. Prévoyez ensuite de 2 à 5 jours ouvrables de plus pour recevoir votre matelas.

N'oubliez pas que votre Juno est fabriqué sur commande, afin qu'il vous soit livré dans le meilleur état possible et qu'il résiste à l'épreuve du temps.

Je déménage bientôt. Quand devrais-je passer ma commande?

En général, il nous faut entre 1 et 10 jours ouvrables pour traiter votre commande. Prévoyez ensuite de 2 à 5 jours ouvrables de plus pour recevoir votre matelas. Si vous avez besoin d'une date plus précise pour votre région, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Que dois-je faire si je constate que mon matelas est endommagé au moment de la livraison?

Il est normal que la boîte du matelas soit légèrement endommagée pendant le transport. Cela ne veut pas nécessairement dire que le matelas lui-même a été endommagé. Si vous constatez qu'il est endommagé au moment où il vous est livré, contactez immédiatement notre service à la clientèle.

Est-ce qu'on peut livrer mon matelas en mon absence?

De nombreux clients peuvent se prévaloir de l’option « Livraison en votre absence », ce qui autorise le livreur à déposer le colis à votre porte. Malheureusement, certains de nos clients ne peuvent pas s’en prévaloir. Pour vérifier si vous y êtes admissible, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle ou à remplir les premières étapes du processus de commande.

À quoi dois-je m'attendre le jour de la livraison?

C’est le jour que vous attendiez! Vos nouveaux produits Juno sont en route et seront livrés chez vous aujourd’hui. Le livreur déposera vos colis devant votre porte s’il estime qu’il est sécuritaire de le faire. Dans le cas où la livraison ne serait pas possible, le livreur fera une nouvelle tentative de livraison ou laissera votre colis à votre centre de cueillette local, pour que vous puissiez le récupérer lorsque cela vous conviendra. Veuillez suivre toutes les directives figurant sur le bon d’expédition ou l’avis de livraison laissé sur votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Le livreur n’est pas autorisé à transporter vos colis en haut des escaliers ou dans votre chambre à coucher et il ne les déballera pas à votre place.

Retours

Est-ce que les retours sont gratuits?

Les retours sont gratuits pendant les 120 nuits qui constituent la période d’essai. Étant donné qu’il faut un certain temps pour s’habituer à un nouveau matelas, vous ne pouvez demander un retour qu’après avoir fait l’essai de votre matelas pendant au moins 30 nuits. Veuillez consulter notre politique de retour pour en connaître les modalités.

Que dois-je faire pour procéder à un retour?

Contactez-nous entre la 30e et la 120e nuit de votre essai et nous prendrons les dispositions nécessaires pour faire ramasser votre matelas par l’un de nos partenaires locaux. Une fois le matelas ramassé, nous vous le rembourserons. Pour demander un retour, connectez-vous à votre compte ou envoyez un courriel à notre service à la clientèle. Dans l’objet du courriel, inscrivez « Demande de retour », ainsi que votre [numéro de commande]. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement?

Les demandes de remboursement sont généralement traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Une fois la demande traitée, il peut s'écouler plusieurs jours ouvrables avant que le montant du remboursement apparaisse sur votre relevé bancaire ou celui de votre carte de crédit. À noter que nous ne pouvons émettre de remboursement que sur le mode de paiement initial.

Qu'arrive-t-il à mon matelas lorsque je le retourne?

Nous ne vendons ni ne stockons jamais de matelas qui nous ont été retournés. Nous faisons plutôt tout notre possible pour faire don des matelas usagés aux personnes qui en ont besoin. Si nous ne parvenons pas à faire don du matelas que vous retournez, un de nos partenaires de recyclage viendra le chercher. (Oui, chaque composant du Juno est recyclable!)

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous et nous ferons un plaisir de vous aider.

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